Rich Wilde, l’explorateur intrépide, n’a pas fini de nous relater ses exploits. Ici, il revient avec une aventure encore plus fabuleuse sur les rouleaux de la machine à sous Tome of Madness. Horreur et mystères sont au programme. En rassemblant les reliques et les objets anciens, l’aventurier essaiera, en effet, de percer le mystère des forces occultes. Pour les amateurs de Lovecraft et d’aventures mâtinées de surnaturel, ce jeu de Play’N Go offrira du vraie divertissement, et leur permettra de tenter d’emporter des victoires légendaires.
Une chasse au trésor dans le style gothique
Rich Wilde, héros à la Indiana Jones mis en scène à de nombreuses reprises par Play’N Go, est de retour sur le devant de la scène avec Tome of Madness. Dans cette machine à sous, l’aventurier intrépide nous emmènera dans son propre royaume, un lieu sinistre et désolant. Inspiré d’un des livres de HP Lovecraft, The Call of Cthulhu, le jeu promet une belle expérience du monde occulte et obscur. De fait, la machine à sous vous plonge dans un univers gothique, sur un toile de fond sombre et une sorte de livre de sorts noirs servant de support à la grille de jeu. Les graphismes et les animations sont fidèles à l’ambiance dramatique que laisse planer le jeu. Il en est de même pour l’atmosphère sonore avec ses effets et ses voix off intimidantes.
Des caractéristiques favorisant les profits
Tome of Madness possède un taux de redistribution (RTP) de 96%. Ce qui est dans la juste moyenne pour espérer remporter des prix acceptables. Par contre, la volatilité est très haute. Cela signifie que les victoires arriveront très fréquemment, bien qu’elles ne seront pas nécessairement aussi volumineuses que vous l’auriez souhaité.
Les mises sont parfaitement convenables et à la portée de tous. Des montants compris entre 0,10 et 100€ suffisent, en effet, pour faire tourner la machine. Le réglage des mises est facilité par une ergonomie simple et pratique. Côté moteur de jeu, la machine à sous offre une configuration assez inhabituelle de 5 rouleaux et de 5 rangées. Système efficac et déjà largement éprouvé, pour compenser l’absence de lignes de paiement, ces dernières sont remplacées par le système des Cluster Pays. Obtenir des combos gagnants deviendra alors plus facile.
Une machine à sous bourrée de fonctionnalités
Sur cette machine qui flirte avec l’horreur lovecraftienne, si Play’N Go a déjà réalisé un travail honorable côté graphismes, il nous en a fait encore un plus colossal sur le gameplay. Tome of Madnesse possède en effet de lourdes fonctionnalités bonus qui peuvent déboucher sur de très grosses victoires.
Ainsi, le jeu offre 3 types de Wilds qui sont là pour maximiser vos chances gains. Le Multiplier Wild est un Wild qui doublera tous les gains. Le Mega Wild, disponible uniquement dans le jeu Bonus, se déplace vers le bas, pour augmenter vos chances de tomber sur une victoire. Le Special Wild apparait uniquement avec la fonction Portail.
Comme il n’y a pas de lignes de paiement, la fonction Cluster Pays sera le cœur principal des victoires dans le jeu de base. Pour gagner, il suffit de rassembler 4 symboles adjacents, à la verticale comme à l’horizontale. Le mode Cluster Pays est étroitement lié à la fonction Portail qui permet de débloquer les parties de Free Spins, les autres fonctions Abyss et Void, et les Special Wild. Frissons garantis au moment des gains sur cette machine qui réussit le pari de planter une ambiance lovecraftienne digne de ce nom tout en ne concédant rien au plaisir du jeux !